• Soluce complete de pokémon noir/blanc

    Kanako Town

    Au début du jeu, le professeur Aragi (JAP) va se présenter et vous expliquer ce qu'est un Pokémon. Vous allez ensuite devoir indiquer votre sexe et votre nom. Vous seront ensuite présentés vos deux amis d'enfance : Cheren (JAP) et Belle (JAP).



    Votre aventure va maintenant pouvoir démarrer. Vous la commencez dans votre chambre, en compagnie de Cheren (JAP) et Belle (JAP). Vous avez reçu un paquet cadeau du Professeur. Vous y trouvez trois PokeBall. C'est l'heure de choisir votre starter !

     



    Choisirez-vous :
    - Tsutaaja (JAP), le Pokémon Serpent de type Plante
    - Pokabu (JAP), le Pokémon Cochon de type Feu
    - Mijumaru (JAP), le Pokémon Loutre de type Eau

    Pokémon de départ
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)



    S'en suit un combat contre Belle (JAP), qui possède le Pokémon ayant le type désavantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Mijumaru (JAP), elle aura Pokabu (JAP))



    Ensuite, Cheren (JAP) soigne vos Pokémon puis vous défie à son tour, avec le Pokémon ayant le type avantagé par rapport à vous. (Par exemple, si vous avez pris Mijumaru (JAP), il aura Tsutaaja (JAP))



    Après le combat, descendez les marches. Votre mère vous donne une montre Pokémon : la Raibucast (JAP).
    A noter : vous pouvez toujours revenir chez votre mère en cas de besoin... Elle soignera votre équipe !
    Sortez et dirigez-vous vers la maison au sud-ouest du village. C'est là qu'habite Belle (JAP). En entrant, vous assistez à une discussion entre votre amie et son père. Ce dernier ne veut pas voir sa fille partir en voyage. Belle (JAP) vous demande ensuite de la rejoindre au laboratoire du Professeur Aragi (JAP).
    Dirigez-vous donc vers le grand bâtiment se situant au nord du village. Le Professeur vous donne votre Pokedex.
    Après être sorti et juste avant de rejoindre la Route 1 vers le nord, votre mère vous remet la carte d'Isshu (JAP), très utile pour vous localiser.

    Route 1

    Une fois arrivé sur la route 1, le Prof. Aragi (JAP) vous interpelle. Elle vous montre comment capturer un Pokémon puis vous donne cinq PokeBall.



    Continuez vers le nord. Une dame vous offre gentiment une Potion.
    Vous remarquez que dans certaines parcelles, une touffe d'herbe remue alors que les autres restent immobiles : elle abrite toujours un Pokémon rare.
    A la fin de la route, vous retrouvez vos deux amis qui ajoutent la fonction "Caméra" à votre Raibucast (JAP). Vous entamez alors une conversation à quatre avec Cheren (JAP), Belle (JAP) et le Prof. Aragi (JAP).



    Ensuite, tout le monde part et vous vous retrouvez seul(e). Continuez votre route en direction de Karakusa Town (JAP).

    Karakusa Town



    Arrivé dans la ville, rendez-vous devant le Centre Pokémon. Le Professeur Aragi (JAP) vous y attend. Elle vous fait visiter le Centre dans lequel vous pouvez faire soigner vos Pokémon et acheter des objets.



    En sortant, vous assistez à la discussion de deux garçons. Suivez-les. Vous voyez alors un regroupement de personnes qui écoutent le discours d'un homme. Le discours fini, un personnage dénommé "N" vient vous voir et vous défie.



    Pokemon de N
    Pokémon #509
    Choroneko (JAP)
    Niveau 7



    Après ce combat, N s'en va. Profitez-en pour soigner vos Pokémon et faire un petit tour en ville :
    - dans une maison, on vous parle musique
    - dans une autre, on vous donne une Poké Ball
    - dans une troisième, on vous fait faire un mini-jeu
    Quittez ensuite la ville par l'ouest.

    Route 2

    Alors que vous commencez votre périple sur la route 2, vous recevez un appel vidéo de votre mère qui a oublié de vous donner quelque chose. Elle vient donc vous voir sur la route 2 et vous donne les Chaussures de Sport qui vont vous permettre de courir.



    Continuez d'avancer afin de trouver une Potion dans les hautes herbes. Profitez de combattre les trois dresseurs présents sur la route, ils possèdent chacun l'un des Pokémon présent sur cette route au niveau 7 : Minezumi (JAP) Pokémon #504 pour le premier, Choroneko (JAP) Pokémon #509 pour le second et Yorterrie (JAP) Pokémon #506 pour le troisième.
    Après ce dresseur, partez sur la droite afin de trouver une Potion et une Pokéball. Allez soigner vos Pokémon car bien que vous soyez proche de Sanyou City (JAP), un combat vous attend contre Belle (JAP)



    Votre StarterPokemon de Belle (JAP)
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Pokémon #506
    Yorterrie (JAP)
    Niveau 6
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)
    Niveau 7
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Pokémon #506
    Yorterrie (JAP)
    Niveau 6
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Niveau 7
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)
    Pokémon #506
    Yorterrie (JAP)
    Niveau 6
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Niveau 7



    Après ce combat, vous pouvez enfin atteindre la ville de Sanyou City (JAP) !

    Sanyou City

    C'est la ville du premier Badge.
    Pour le moment, l'arène est bloquée, car votre ami Cheren (JAP) vous attend dans l'école Pokémon pour faire un combat contre vous.
    Si votre équipe n'est pas assez expérimentée, vous pouvez déjà affronter quelques dresseurs sur le Abandoned Lot of Dreams (JAP) (au nord-est de la ville), sinon vous y reviendrez plus tard.
    D'ailleurs, si vous allez parler à la femme qui se situe tout à l'est, elle vous offrira un singe élémentaire au niv. 10 et pas n'importe lequel puisqu'il s'agira de celui qui a le type fort par rapport au champion que vous affronterez plus tard dans l'aventure !



    De retour à Sanyou City (JAP), partez en direction de l'école qui se trouve juste à la gauche du Centre Pokémon : parlez à Cheren (JAP) et que le combat commence !



    Votre StarterPokemon de Cheren (JAP)
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Niveau 8
    Pokémon #509
    Choroneko (JAP)
    Niveau 8
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)
    Niveau 8
    Pokémon #509
    Choroneko (JAP)
    Niveau 8
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Niveau 8
    Pokémon #509
    Choroneko (JAP)
    Niveau 8



    Une fois vaincu, Cheren (JAP) vous offre trois Baies Oran. En répondant correctement à un quizz (réponse du haut, puis du bas), un élève à sa droite vous récompense avec un Total Soin.
    En visitant la ville, vous pouvez récupérer une Super Ball dans la première maison (entrée sur le côté) et une Sombre Ball derrière les bâtiments.

    Si vous sortez et allez devant l'arène, vous apercevez que c'est maintenant Dento (JAP) qui se tient devant cette dernière. Allez lui parler et il vous libère le passage !

    Arène de Sanyou City

    Lorsque vous entrez dans l'arène, un homme vous donne une Eau Fraîche pour vous encourager. Le principe de l'arène est d'aller sur les cercles dont le type est plus fort que le type dessiné sur le rideau. En d'autres termes, il suffit d'aller sur les cercles dans cet ordre là : Eau, Plante, Feu.



    Derrière chaque rideau se trouve un dresseur, le troisième révélant les champions d'arène : Dento (JAP), Poddo (JAP) et Kon (JAP). Vous affronterez celui dont le singe élémentaire a le type plus fort que votre starter.



    Votre StarterPokemon du champion
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Pokémon #506
    Yorterrie (JAP)
    Niveau 12
    Pokémon #513
    Baoppu (JAP)
    Niveau 14
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Pokémon #506
    Yorterrie (JAP)
    Niveau 12
    Pokémon #515
    Hiyappu (JAP)
    Niveau 14
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)
    Pokémon #506
    Yorterrie (JAP)
    Niveau 12
    Pokémon #511
    Yanappu (JAP)
    Niveau 14



    Une fois battu, le champion vous remet votre premier badge ainsi que la CT 83 Cheer Up (JAP), les Pokémon échangés jusqu'au niveau 20 vous écouteront et vous pouvez utiliser la CS Coupe en dehors des combats !



    Maintenant que vous avez votre premier badge en poche, vous pouvez fièrement sortir de l'arène. Dès lors, une personne nommée Makomo (JAP) vous interpelle et vous dit de la suivre. Après vous avoir fait tout un discours, elle vous offre la CS01, Coupe qui permet de couper les petits arbres qui pourraient vous boucher la route.



    N'oubliez pas de ramasser le Vitesse + qui se trouve à l'entrée de la ville, au bout du petit chemin, et la Super Ball dans les jardins à l'ouest, puis dirigez-vous sur la route 3 afin de continuer votre palpitante aventure !

    C'est le terrain vague, avec l'usine désaffectée, qui se trouve à l'est de Sanyou City (JAP).
    Si vous n'avez pas déjà battu les dresseurs de ce lieu, profitez-en pour le faire.
    Dresseurs :
    - Fillette avec deux Choroneko (JAP) Pokémon #509 niveau 8
    - Gamin avec deux Minezumi (JAP) Pokémon #504 et Yorterrie (JAP) Pokémon #506 niveau 7

    Apprenez la CS Coupe à l'un de vos Pokémon afin de faire disparaître l'arbrisseau.
    Une fois l'arbre est coupé, votre amie Belle (JAP) vous interpelle dans l'entrée et passe devant vous. Ne vous en occupez pas et continuez votre route.
    Tout à coup, un cri retentit ! Belle (JAP) vous somme d'aller voir ce qui se passe... Tout va bien, il ne s'agit que d'un Munna (JAP) Pokémon #517...



    Voyant qu'il n'y a aucun danger, Belle (JAP) finit par vous rejoindre. Néanmoins, le Munna (JAP) ressent une présence malveillante et commence à partir.
    Malheureusement, deux sbires de la Team Plasma (JAP) arrivent et interceptent le petit Pokémon. Les deux brutes n'hésitent même pas et frappent la pauvre boule rose ! Ni une ni deux, vous prenez la défense de Munna (JAP) : préparez-vous à combattre les deux sbires !



    Sbire n°1Sbire n°2
    Pokémon #504
    Minezumi (JAP)
    Niveau 10

    Pokémon #509
    Choroneko (JAP)
    Niveau 10



    Après avoir gagné vos combats, l'un des sbires continue de frapper le pauvre petit Munna (JAP). Tout à coup, l'homme qui a fait le discours dans la ville de Karakusa Town (JAP) apparait et prend la parole. Vient ensuite un double de ce personnage, mais dans un accoutrement différent. Après une petite discussion, les sbires décident de fuir et Geechisu (JAP) s'en va.



    Un Musharna (JAP) Pokémon #518 vient auprès de Munna (JAP), puis arrive Makomo (JAP) qui vous remercie d'avoir sauvé le Munna (JAP). Les deux Pokémon s'en vont et laissent un objet en remerciement. Makomo (JAP) s'en saisit, saute de joie en voyant ce dont il s'agit et accourt à son laboratoire : faites de même.
    Après une petite explication, le prof. vous donne le C-Gear (JAP) et la fillette qui est à côté en profite pour vous donner le Registre Ami !



    Avant de quitter les lieux, ramassez la Poké Ball dans les hautes herbes et l'Anti Para dans le bâtiment. En montant les escaliers, vous trouvez un Repousse et une Potion. Vous apercevez également une entrée souterraine à laquelle vous n'avez pas accès pour l'instant : vous y reviendrez donc plus tard...
    Partez maintenant pour la Route 3 qui se situe au nord-ouest de Sanyou City (JAP) !

    Route 3

    Cette route est un peu spéciale : c'est là que vous allez effectuer votre premier combat en double : Jumelles avec deux Choroneko (JAP) Pokémon #509 niveau 10.
    c'est aussi sur cette Route 3 que se situe la pension. Bon à savoir : dans la garderie juste à côté de la pension, on soigne vos Pokémon !
    Après avoir effectué ledit combat double, allez soigner vos Pokémon, car votre rival, Cheren (JAP) arrive pour vous défier si vous continuez votre chemin !



    Votre StarterPokemon de Cheren (JAP)
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Niveau 14
    Pokémon #509
    Choroneko (JAP)
    Niveau 12
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)
    Niveau 14
    Pokémon #509
    Choroneko (JAP)
    Niveau 12
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Niveau 14
    Pokémon #509
    Choroneko (JAP)
    Niveau 12



    Après votre combat, deux membres de la Team Plasma (JAP) vous coupent la route. Votre amie Belle (JAP) vous rejoint, accompagnée d'une petite fille. Après une longue discussion, Cheren (JAP) décide de suivre les voyous et s'en va ; faites de même afin de le rejoindre à l'entrée d'une grotte.
    N'oubliez pas de ramasser la Super Potion à proximité.
    Après lui avoir parlé, il entre, suivez-le dans ce lac souterrain, The Opening of an Underground Water Vein (JAP).



    The Opening of an Underground Water Vein (JAP)

    Allez auprès de votre ami afin de défier les méchants, c'est parti pour un combat contre un sbire !



    Sbire Plasma

    Pokémon #504
    Minezumi (JAP)
    Niveau 12



    Après la cuisante défaite du membre de la Team Plasma (JAP), deux autres sbires arrivent et vous défient ! Cette fois, c'est en double avec Cheren (JAP) que se déroulera le combat !



    Sbires Plasma

    Pokémon #504
    Minezumi (JAP)
    Niveau 12


    Pokémon #504
    Minezumi (JAP)
    Niveau 12



    Après le combat, les méchants s'en vont et tout revient dans l'ordre. Cheren (JAP) s'en va et vous laisse ainsi continuer votre chemin. Cette grotte n'ayant plus grand intérêt, retournez sur la Route 3, là où vous avez combattu votre rival.

    Route 3 (retour)

    Belle (JAP) et la gamine sont toujours là ; allez vers eux afin qu'un dialogue s'engage. Afin de vous remercier d'avoir chassé les sbires de la Team Plasma (JAP), la petite fille vous offre trois Soin Ball et s'en va avec votre amie.
    Prenez la route sud qui est désormais libre. Un peu plus loin que le dresseur, Cheren (JAP) vous interpelle afin de vous montrer les herbes où l'on peut rencontrer deux Pokémon à la fois, utile pour l'expérience et pour chasser le shiny !



    Continuez votre route et profitez-en pour affronter les dresseurs qui y sont présents.

    Dresseurs à combattre :
    - Maîtresse d'école avec deux Yorterrie (JAP) Pokémon #506 et Munna (JAP) Pokémon #517 niveau 10
    - Enfant avec Yanappu (JAP) Pokémon #511 niveau 10
    - Enfant avec Baoppu (JAP) Pokémon #513 niveau 10
    - Enfant avec Hiyappu (JAP) Pokémon #515 niveau 10
    - Eleveuse avec Minezumi (JAP) Pokémon #504, Yorterrie (JAP) Pokémon #506 et Mamepato (JAP) Pokémon #519 niveau 9
    - Elève avec Shimama (JAP) Pokémon #522 niveau 13
    - Elève avec Koromori (JAP) Pokémon #527 niveau 13
    - Elève avec Minezumi (JAP) Pokémon #504 et Choroneko (JAP) Pokémon #509 niveau 12
    - Elève avec Mamepato (JAP) Pokémon #519 et Dangoro (JAP) Pokémon #524 niveau 12

    Objets à récolter :
    - Super Potion (donnée par Cheren (JAP))
    - Baie Oran (donnée)
    - Repousse
    - Soin Ball (données par la Gamine)
    - Antidote
    - Super Ball
    - Réveil

    Vous arrivez finalement à Shippou City (JAP)

    Shippou City

    Lorsque vous arrivez dans la ville du deuxième Badge, Cheren (JAP) vous interpelle à nouveau et vous emmène devant une maison qui se situe à droite du Centre Pokémon, puis vous offre trois Baies Marron.
    En visitant la ville, vous trouvez une maison dans laquelle on vous échange Monmen (JAP) Pokémon #546 contre Churine (JAP) Pokémon #548 dans Pokémon Noir (et inversement dans Pokémon Blanc).
    Dans un autre bâtiment, on vend des Accélérateurs. Ailleurs, on vous offre une Graine Miracle, un Charbon ou de l'Eau Mystique si vous répondez correctement au quizz.

    Allez soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le nord de la ville afin d'accéder au musée qui se révèle être l'arène de Shippou City (JAP). Mais quand vous voulez y entrer, N vous bouscule et vous défie !



    Pokemon de N
    Pokémon #519
    Mamepato (JAP)
    Niveau 13

    Pokémon #535
    Otamaro (JAP)
    Niveau 13
    Pokémon #532
    Dokkorar (JAP)
    Niveau 13



    Maintenant que vous avez battu le mystérieux N, vous pouvez entrer dans le musée. A l'intérieur, un scientifique admire un Pokémon squelette et vous fait faire un tour du propriétaire. L'entrée tout au fond vous mène à l'arène. Lorsque vous y pénétrez, l'homme d'accueil vous offre une Eau Fraîche (ce sera le cas dans chaque arène), ainsi que quelques conseils afin de vaincre le champion.



    Le principe de cette arène est simple : il suffit de monter sur les escabeaux et de tirer, dans un certain ordre, les livres qui dépassent des étagères. Il vous faut donc combattre les dresseurs présents sur les escabeaux afin qu'ils s'écartent. L'ordre des livres est le suivant : milieu gauche, bas gauche, haut gauche (il faut donc battre la dresseuse), bas droite et enfin milieu droite. Lorsque le dernier livre est tiré, la bibliothèque se déplace et laisse place à une entrée secrète ! Dans la salle cachée se trouve Aloe (JAP), la championne de l'arène !



    Pokemon de Aloe (JAP)
    Pokémon #507
    Haaderia (JAP)
    Niveau 18
    Pokémon #505
    Miruhoggu (JAP)
    Niveau 20



    Après avoir été battue, la championne vous donne votre second badge ainsi que la CT 67 Get Even (JAP) : les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 vous écouteront désormais !



    Mais le repos n'est pas pour tout de suite : un cri retentit depuis le musée ! C'est le scientifique de tout à l'heure. Tout le monde part précipitamment ; faites de même et vous apercevez une discussion entre Aloe (JAP), le scientifique et la Team Plasma (JAP). La Team s'enfuit ensuite avec la tête du Pokémon squelette. Sortez du musée afin d'engager un dialogue entre un inconnu et Aloe (JAP) qui vous demande de retrouver la tête du Pokémon.



    C'est à ce moment que Belle (JAP) arrive, suivie de Cheren (JAP). Votre amie vous donne le Cherch'Objet et tout le monde retourne dans le musée. Allez soigner vos Pokémon et passez par la sortie ouest de la ville.

    Yagaruma Forest (JAP)

    Suivez l'homme en vert afin de retrouver les malfaiteurs.
    Avant de pénétrer dans la forêt, une dame vous donne la CT94 Eclate-Roc et une Infirmière vous soigne après que vous l'avez battue (Munna (JAP) Pokémon #517), ce qui peut s'avérer utile...

    Les routes finissent par se séparer en deux directions : l'une va au nord et l'autre part à l'ouest. Le mystérieux homme vous demande d'aller explorer la partie ouest pendant qu'il part au nord.

    Vous apercevez l'un des sbires un peu plus loin que les Jumelles (deux Kurumiru (JAP) Pokémon #540 de niveau 16). Celui-ci vous combat avec un Meguroko (JAP) Pokémon #551 de niveau 16.
    Continuez votre route afin d'en trouver un autre qui possède cette fois un Choroneko (JAP) Pokémon #509 de niveau 16 également.
    Partez toujours vers l'ouest, tout en combattant les dresseurs qui jalonnent votre route et en ramassant les Objets (voir plus bas) :
    - Ranger avec Haaderia (JAP) Pokémon #507 niveau 16 (donne une Baie Marron)
    - Gamin avec Fushide (JAP) Pokémon #543 et Dokkorar (JAP) Pokémon #532 niveau 16
    - Ranger avec Yanappu (JAP) Pokémon #511 niveau 18 (donne une Baie Marron)
    - Ranger avec Hiyappu (JAP) Pokémon #515 niveau 18 (donne une Baie Pecha)
    - Ranger avec Baoppu (JAP) Pokémon #513 niveau 18 (donne une Baie Pecha)

    Vous vous retrouvez à nouveau face à un sbire. Celui-ci a un Minezumi (JAP) Pokémon #504 au niveau 16.



    Suivez toujours la route afin d'arriver au dernier sbire ! Il a deux Minezumi (JAP) Pokémon #504 et un Meguroko (JAP) Pokémon #551, tous trois au niveau 14. Après l'avoir vaincu, le méchant vous redonne la tête de Pokémon et quelqu'un arrive suivi de l'homme en vert et de Aloe (JAP).
    Tout le monde s'en va et Aloe (JAP) vous offre une Pierre Lune pour vous remercier de votre aide.

    Vous pouvez maintenant explorer la portion nord de la forêt.

    Dresseurs à combattre :
    - Elève avec Mamepato (JAP) Pokémon #519 et Choroneko (JAP) Pokémon #509 niveau 16
    - Fillette avec trois Koromori (JAP) Pokémon #527 niveau 15
    - Elève avec Munna (JAP) Pokémon #517 niveau 17

    Objets à ramasser :
    - Grosseracine
    - Super Potion
    - Antidote
    - Anti Para
    - CT86 Noeud'Herbe
    - Graine Miracle
    - Hyper Potion

    Allez soigner vos Pokémon et dirigez-vous vers la sortie nord de la forêt afin de continuer votre aventure !

     

    Sky Arrow Bridge

    Sortez de la Yagurama Forest (JAP) par l'est (sur le chemin, un Anti-para) et dirigez-vous vers le nord en direction de la prochaine ville et du prochain Badge : Hiun City (JAP), capitale de la région.

    Vous arrivez devant le Sky Arrow Bridge (JAP). Au point de passage, un montagnard vous donne l'Objet Vive Griffe.
    Empruntez le pont et arrêtez-vous un instant pour admirer la superbe vue en 3D du grand viaduc suspendu...



    Les dresseurs du pont, de bas en haut :
    - un écolier avec Munna (JAP) Pokémon #517 niveau 17
    - une fillette avec trois Koromori (JAP) Pokémon #527 niveau 15
    - une écolière avec Mamepato (JAP) Pokémon #519 et Choroneko (JAP) Pokémon #509 niveau 16.

    De l'autre côté, vous êtes enfin à Hiun City (JAP).

    Hiun City




    C'est la ville du troisième Badge. Visitez un peu cette grande cité moderne en forme de demi-cercle : le port est au sud et les quatre rues convergent vers la place à la fontaine, au nord.

    Voici les Objets les plus importants que vous pouvez y récolter :
    - la CT44 (Repos) au 11ème étage d'un bâtiment de la première rue (en partant de l'est)
    - le Lentilscope, donné par un scientifique dans l'immeuble Battle Compagny (JAP)
    - le Multi Exp (même immeuble)
    - la CT45 (Attraction), dans la deuxième rue (celle avec le marché), à l'étage du premier bâtiment à gauche
    - un nouvel Objet, le Evolution Locus (JAP), donné par un scientifique de la deuxième rue
    - la CT70 (Flash), donnée par un individu louche dans la ruelle
    - une pierre évolutive, sur la jetée sud, donnée par un scientifique qui vous demande quel est votre singe élémentaire préféré
    - l'objet Pièce Rune, si vous parlez à une danseuse près de la fontaine, après avoir battu les trois danseurs de la ville

    A Hiun City (JAP), vous trouvez également :
    - des dresseurs à combattre dans l'immeuble de la Battle Compagny (JAP)
    - une masseuse qui augmente le bonheur de vos Pokémon
    - le Donneur de noms
    - un Jongleur donneur de Baies si vous lui montrez le Pokémon qu'il demande
    - trois danseurs dispersés à des endroits différents, possédant chacun un singe élémentaire

    Poursuivez votre aventure en vous rendant au Centre Pokémon afin de vous soigner. Une personne bloque le passage, mais il suffit de lui parler pour qu'elle se déplace.
    Rendez-vous ensuite à l'arène de la ville, dans l'avenue montante la plus à l'ouest et entrez dans le premier bâtiment en face, à droite.



    Votre ami Cheren (JAP) en sort justement, vous parle et s'en va. Atei (JAP), le champion des lieux (avec qui vous avez collaboré pour rapporter le crâne de Pokémon au Musée), sort à son tour : on aurait volé un Pokémon sur le port.
    Retrouvez-les sur les quais. Iris (JAP) (la fille aux cheveux violets), Belle (JAP) et un sbire de la Team Plasma vous y rejoignent.



    Après une petite discussion, retournez au bâtiment face à l'arène de la ville : la Team Plasma en interdit l'accès. Vous devez combattre l'un d'eux (deux Meguroko (JAP) Pokémon #551 niveau 17) tandis qu'Atei (JAP) se charge des autres.
    Les deux filles arrivent et vous pouvez enfin entrer. Mais là, Geechisu (JAP) et deux Sages vous attendent. Après négociations, ils finissent par rendre Munna (JAP) à Belle (JAP) et s'en vont, laissant une Boule Fumée derrière eux.
    Iris, quant à elle, vous donne une Baie Nanone en remerciement.

    Arène de Hiun City

    Soignez vos Pokémon, car le moment est enfin venu d'affronter le Champion Atei (JAP) dans son arène spécialisée en type Insecte.
    Les attaques Vol et Feu sont donc les plus adaptées.

    L'arène est une gigantesque ruche aux murs de miel. Pour y progresser, vous devez dévérouiller les grilles qui interdisent l'accès des différentes pièces. Les interrupteurs sont au sol, vous les activez en marchant sur les plaques jaunes.
    Pour passer d'une salle à l'autre, n'hésitez pas à foncer au centre des murs de miel et à pousser jusqu'à ce que vous les ayez traversés !



    Dresseurs rencontrés :
    - Jongleur avec Kurumiru (JAP) Pokémon #540 et Fushide (JAP) Pokémon #543 niveau 20
    - Jongleur avec Kurumiru (JAP) Pokémon #540 et Ishizumai (JAP) Pokémon #557 niveau 20
    - Jongleur avec Kurumiru (JAP) Pokémon #540 niveau 21
    - Jongleur avec Fushide (JAP) Pokémon #543 et Kurumiru (JAP) Pokémon #540 niveau 20

    Champion d'arène : Atei (JAP)
    A gagner : le Badge Scarabée (JAP) (qui vous permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 40) et la CT76 Bug Resistance (JAP)

    Pokémon #544 Pokémon #557 Pokémon #542
    Champion Atei (JAP) Hoiiga (JAP)
    Ishizumai (JAP)
    Hahakomori (JAP)
      Niveau 21 Niveau 21 Niveau 23


    En quittant l'arène, Belle (JAP) vous appelle et vous demande de la rejoindre sur la Route 4.

    Route 4

    Quittez Hiun City (JAP) par la porte Nord, où Belle (JAP) vous défie.

    Votre StarterPokemon de Belle (JAP)
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Pokémon #507
    Haaderia (JAP)
    Niveau 18
    Pokémon #502
    Futachimaru (JAP)
    Niveau 20
    Pokémon #513
    Baoppu (JAP)
    Niveau 18
    Pokémon #517
    Munna (JAP)
    Niveau 18
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Pokémon #507
    Haaderia (JAP)
    Niveau 18
    Pokémon #496
    Jyanobii (JAP)
    Niveau 20
    Pokémon #515
    Hiyappu (JAP)
    Niveau 18
    Pokémon #517
    Munna (JAP)
    Niveau 18
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)
    Pokémon #507
    Haaderia (JAP)
    Niveau 18
    Pokémon #499
    Chaobuu (JAP)
    Niveau 20
    Pokémon #511
    Yanappu (JAP)
    Niveau 18
    Pokémon #517
    Munna (JAP)
    Niveau 18


    Poursuivez sur la Route 4, qui vous emmène en direction du désert.
    Tout de suite après la sortie de Hiun City (JAP), bifurquez à gauche, au-dessus du montagnard : on vous soigne dans la petite maison.



    Objets du secteur ouest :
    - Superball
    - Hyper Potion
    - CT41 tourmente

    Dresseurs du secteur ouest :
    - Pêcheur avec deux Basurao (JAP) Pokémon #550 niveau 18
    - Pêcheur avec quatre Basurao (JAP) Pokémon #550 niveau 16
    - Soeur Parasol avec deux Otamaro (JAP) Pokémon #535 niveau 18
    - Mineur avec deux Dangoro (JAP) Pokémon #524 et un Dokkorar (JAP) Pokémon #532 niveau 17
    - Mineur avec un Dokkorar (JAP) Pokémon #532 niveau 19

    Retournez vous faire soigner et suivez la route vers le nord. Cheren (JAP) vous attend pour vous défier !

    Votre StarterPokemon de Cheren (JAP)
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Pokémon #499
    Chaobuu (JAP)
    Niveau 22
    Pokémon #510
    Reparudesu (JAP)
    Niveau 20
    Pokémon #519
    Mamapeto (JAP)
    Niveau 20
    Pokémon #511
    Yanappu (JAP)
    Niveau 20
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Pokémon #502
    Futachimaru (JAP)
    Niveau 22
    Pokémon #510
    Reparudesu (JAP)
    Niveau 20
    Pokémon #519
    Mamapeto (JAP)
    Niveau 20
    Pokémon #513
    Baoppu (JAP)
    Niveau 20
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)
    Pokémon #496
    Jyanobii (JAP)
    Niveau 22
    Pokémon #510
    Reparudesu (JAP)
    Niveau 20
    Pokémon #519
    Mamapeto (JAP)
    Niveau 20
    Pokémon #515
    Hiyappu (JAP)
    Niveau 20


    Le Prof. Araragi (JAP) vous appelle et vous parle de la prochaine ville : Raimon City (JAP). Cheren (JAP) part en avant et vous, vous continuez vers le nord.

    Juste avant le pont de l'autoroute, allez à l'ouest pour pouvoir entraîner votre équipe, capturer les Pokémons dissimulés dans le sable et ramasser des Objets.

    Objets à récolter :
    - Précision +
    - Anti-Brûle
    - Huile
    - Super Potion
    - CT 28 Tunnel (maison sur la gauche)

    Dresseurs du secteur :
    - Randonneur avec Darumakka (JAP) Pokémon #554 niveau 19
    - Randonneuse avec Monmen (JAP) Pokémon #546 niveau 19
    - Randonneuse avec Shimama (JAP) Pokémon #522 niveau 19
    - Randonneuse avec Churine (JAP) Pokémon #548 niveau 19
    - Randonneur avec Shimama (JAP) Pokémon #522 niveau 19
    - Ouvrier avec Dangoro (JAP) Pokémon #524 et Dokkorar (JAP) Pokémon #532 niveau 18
    - Ouvrier avec Dokkorar (JAP) Pokémon #532 niveau 19
    - Randonneur avec Mamepato (JAP) Pokémon #519 niveau 19

    Vous arrivez à une porte, celle de la route qui mène aux ruines du désert de Isshu (JAP).

    Ruines du désert

    Vous n'êtes pas obligé d'emprunter cette route pour continuer votre quête ; néanmoins, les Dresseurs qui la jalonnent vous permettront de gagner de l'expérience et vous pourrez également ramasser quelques Objets bien utiles...
    Le médecin à l'entrée du chemin soigne vos Pokémon.



    Objets à récolter :
    - Eau Fraîche
    - Lunettes Noires
    - Sable Doux
    - Ecaillecoeur
    - Pierre Feu
    - Poudre Étoile
    - Super Potion
    - CT39 Tomberoche

    Dresseurs :
    - Médecin avec Yuniran (JAP) Pokémon #577 niveau 23
    - Randonneur avec Hatoopoo (JAP) Pokémon #520 niveau 23
    - Randonneur avec Ishizumai (JAP) Pokémon #557 niveau 23
    - Randonneur avec Miruhoggu (JAP) Pokémon #505 niveau 23
    - Kinesiste avec Gochimu (JAP) Pokémon #574 niveau 24
    - Kinesiste avec Marakachi (JAP) Pokémon #556 niveau 23
    - Dompteur avec Darumakka (JAP) Pokémon #554 et Shimama (JAP) Pokémon #522 niveau 23 (il vous donne une Baie Fraive après le combat)
    - Dompteur avec Koaruhii (JAP) Pokémon #580 niveau 20 (il vous donne une Baie Fraive après le combat)
    - Kinesiste avec Gochimu (JAP) Pokémon #574 niveau 23
    - Kinesiste avec Desumasu (JAP) Pokémon #562 niveau 23 et Munna (JAP) Pokémon #517 niveau 22

    Ancient Castle

    En explorant le désert, vous avez sans doute remarqué une tour vers l'ouest...



    ...et les ruines d'un ancien château dans la partie nord-est.



    Objets :
    - une plaque (donnée par la randonneuse à gauche)
    - Rappel (dans les sables mouvants)

    Dresseurs :
    - Kinesiste avec Shinporah (JAP) Pokémon #561 niveau 24
    - Kinesiste avec Koromori (JAP) Pokémon #527 et Munna (JAP) Pokémon #517 niveau 23

    Pour l'instant, vous ne pouvez pas faire grand chose de plus dans cet endroit : vous y reviendrez plus tard pour l'explorer à fond.

    Revenez donc sur vos pas et passez sous le pont de l'autoroute pour arriver à la porte de la ville suivante, Raimon City (JAP).
    Là, Cheren (JAP) et le Prof. Araragi (JAP) vous attendent. Cette dernière vous donne une dizaine d'Hyper Ball.

    Vous arrivez à Raimon City (JAP), la ville du quatrième Badge.
    Et déjà la Team Plasma vous cause des soucis : vous acceptez de venir en aide à un pauvre monsieur en détresse, qui vous récompense en vous offrant une Bicyclette.
    Le Sbire à combattre possède un Miruhoggu (JAP) Pokémon #505 et un Yabukuron (JAP) Pokémon #568 niveau 18.



    Belle (JAP) vous rejoint et vous parle du Pokémon Musical (JAP) de la ville.
    Allez vous soigner dans le Centre à gauche (l'un des comptoirs propose des CT à la vente) et profitez-en pour faire le tour de la cité.

    Lieux remarquables :
    - le Metro Combat (JAP) (chaque rame vous emmène à une destination différente pour affronter des dresseurs)



    - le Pokémon Musical (JAP) (salle de concours musical)



    - la Grande Roue (attraction)



    - le Big Stadium (JAP) (permet d'affronter des sportifs différents, suivant le jour de la semaine)



    - le Little Stadium (JAP) (même chose)



    Objets à récupérer :
    - le Magnéto VS, qui permet d'enregistrer vos combats (entrée du Metro Combat (JAP))
    - CS04 Force donnée dans l'immeuble le plus à l'ouest par un garçon aux cheveux bleus
    - Grelot Zen dans le même immeuble (étage)
    - Pierre Soleil dans l'immeuble d'à côté
    - le Goods Case (JAP) (Pokémon Musical (JAP))
    - CT49 Echo Voice (JAP) donnée dans le Pokémon Musical (JAP)
    - Attaque + (au sud de la Grande Roue)

    Vous retrouvez Belle (JAP) devant le Pokémon Musical (JAP) : à l'intérieur, vous recevez le Goods Case (JAP) permettant de stocker vos accessoires de Concours.
    Amusez-vous à déguiser l'un de vos Pokémon !



    En sortant, vous apercevez Belle (JAP) en grande conversation avec son père. Une nouvelle venue les rejoint, qui n'est autre que Kamitsure (JAP), la championne de la ville.

    Dirigez-vous vers l'est pour découvrir une autre partie de la ville.
    Mais N vous attend : il vous emmène d'abord faire un tour de Grande Roue avant de vous défier.



    Par la suite, un Topdresseur gardera l'entrée de l'attraction et vous défiera (avec un Kokoromori (JAP) Pokémon #528 niveau 27) si vous voulez à nouveau en profiter.

    Pokémon #551 Pokémon #554 Pokémon #559 Pokémon #561
    N Meguroko (JAP)
    Darumakka (JAP)
    Zuruggu (JAP)
    Shinporah (JAP)
      Niveau 22 Niveau 22 Niveau 22 Niveau 22


    Après le combat, soignez-vous et rendez-vous à l'arène qui se trouve juste à côté de la Grande Roue.

    Arène de Raimon City (JAP)

    Championne : Kamitsure (JAP)
    Type :
    A gagner : CT72 Volt Change (JAP) et Badge Bolt (JAP) qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50
    Les attaques Sol sont donc conseillées...



    L'arène est une sorte de "grand huit" : pour parvenir à la championne, vous devez emprunter des wagonnets qui vous véhiculent à travers différentes zones de couleur.
    Chaque fois que vous accédez à une nouvelle zone, vous devez descendre de la nacelle et activer l'interrupteur (dalle bleue, verte ou mauve) pour changer de direction et aller vers la zone suivante.

    Voici le trajet à suivre :
    - embarquez dans une nacelle sur la plate-forme de droite, pour arriver de l'autre côté.
    - combattez la Dresseuse qui attend un peu plus haut.
    - marchez sur l'interrupteur pour changer de direction et remontez dans le wagonnet jusqu'à l'arrêt suivant.
    - allez vers le haut et combattez le Dresseur suivant.
    - actionnez la dalle verte et embarquez à nouveau dans une nacelle du haut, mais un Dresseur en surgit et vous oblige à l'affronter avant de vous laisser monter.
    - suivez les pointillés violets et marchez sur l'interrupteur violet.
    - continuez avec le wagonnet de droite... qui cache une Dresseuse.
    - passez le looping et vous arrivez enfin devant Kamitsure (JAP).



    Dresseurs de l'arène :
    - Mademoiselle avec deux Emonga (JAP) Pokémon #587 niveau 24
    - Richard avec Shimama (JAP) Pokémon #522 niveau 25
    - Richard avec deux Shimama (JAP) Pokémon #522 niveau 24
    - Mademoiselle avec Emonga (JAP) Pokémon #587 niveau 25

    Pokémon #587 Pokémon #587 Pokémon #523
    Championne Kamitsure (JAP) Emonga (JAP) Emonga (JAP) Zebraika (JAP)
      Niveau 25 Niveau 25 Niveau 27


    Après le combat, Kamitsure (JAP) vous conseille de poursuivre votre quête via la Route 5.
    Pour sortir rapidement de l'arène, activez l'interrupteur rouge qui est sur sa gauche et prenez une nacelle jusqu'à la sortie.

    Soignez vos Pokémon et, puisque vous êtes dans le coin, faites donc un petit détour par la Route 16 du nord-est, avant de poursuivre sur la 5.

    Route 16

    En franchissant la porte de Raimon City (JAP) vers la Route 16, un Judoka vous remet le Brac. Macho.
    Pour l'instant, la Route 16 est surtout utile pour entrainer votre équipe, trouver des Pokémon et des objets intéressants. Son extrémité est barrée par deux ouvriers de chantier : vous y reviendrez donc plus tard.



    Dresseurs rencontrés :
    - Policier avec Haaderia (JAP) Pokémon #507 niveau 24
    - Cycliste avec Koaruhii (JAP) Pokémon #580 niveau 22 et Reparudasu (JAP) Pokémon #510 niveau 22
    - Randonneur avec Moguryuu (JAP) Pokémon #529 niveau 23
    - Randonneur avec Zuruggu (JAP) Pokémon #559 niveau 23
    - Cycliste avec deux Hoiiga (JAP) Pokémon #544 niveau 22

    Au nord, si vous poussez le gros rocher avec Force, vous accédez à une portion d'herbes doubles où vous avez la possibilité de combattre des Pokémon par deux.
    Profitez-en pour ramasser la CT66 Represailles.

    Juste avant, toujours vers le nord, utilisez Coupe pour prendre un petit chemin d'herbes qui vous conduit dans une forêt.

    Forest of Doubt (JAP)

    Franchissez le point de passage et le petit pont de bois.

    Objets à ramasser :
    - Gros Champi (dans la souche)
    - Super Bonbon

    En continuant, vous tombez sur un Randonneur qui partira une fois que vous lui aurez parlé.
    Dans le camping-car, vous trouvez sa copine (?) qui reste silencieuse... C'est en fait le Pokémon Zoroark (JAP) Pokémon #571 qui se dissimule grâce à sa capacité Illusion !
    Une fois que vous aurez transféré dans votre version l'un des trois chiens légendaires shinies, distribués par évènement, vous pourrez le combattre sous sa véritable apparence.



    Vous reviendrez plus tard dans cette forêt...
    En attendant, reprenez le chemin de Raimon City (JAP) pour vous rendre sur la Route 5, au nord-ouest de la ville.

    Route 5

    Immédiatement après la porte de la ville, Cheren (JAP) vous défie.

    Votre StarterPokemon de Cheren (JAP)
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Pokémon #499
    Chaobuu (JAP)
    Niveau 26
    Pokémon #510
    Reparudesu (JAP)
    Niveau 24
    Pokémon #520
    Hatoopoo (JAP)
    Niveau 24
    Pokémon #511
    Yanappu (JAP)
    Niveau 24
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Pokémon #502
    Futachimaru (JAP)
    Niveau 26
    Pokémon #510
    Reparudesu (JAP)
    Niveau 24
    Pokémon #520
    Hatoopoo (JAP)
    Niveau 24
    Pokémon #513
    Baoppu (JAP)
    Niveau 24
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)
    Pokémon #496
    Jyanobii (JAP)
    Niveau 26
    Pokémon #510
    Reparudesu (JAP)
    Niveau 24
    Pokémon #520
    Hatoopoo (JAP)
    Niveau 24
    Pokémon #515
    Hiyappu (JAP)
    Niveau 24


    Après le combat, Kamitsure (JAP) arrive et vous explique que le grand pont que vous devez traverser pour arriver à Hodomoe City (JAP), la prochaine ville, est inaccessible.
    Elle vous demande votre aide pour l'ouvrir.
    Un Rouquin flamboyant, Adeku (JAP), vous accoste et demande à vous voir combattre. Cheren (JAP) soigne votre équipe et s'allie avec vous pour un combat en double contre deux Gamins.
    Combattez ensuite les Dresseurs alentours (en montant dans les herbes à droite de la caravane, vous en trouvez d'autres, quelques Objets, ainsi qu'un carré d'herbes doubles.)

    Dresseurs rencontrés :
    - Gamins en match double avec Cheren (JAP) (deux Haaderia (JAP) Pokémon #507 niveau 26)
    - Cuisinière avec les trois singes élémentaires niveau 21 Pokémon #511 Pokémon #513 Pokémon #515
    - Randonneuse avec Munna (JAP) Pokémon #517 niveau 23
    - Randonneur avec Gamagaru (JAP) Pokémon #536 niveau 23
    - Jongleur avec deux Hoiiga (JAP) Pokémon #544 niveau 22
    - Guitariste avec deux Shimama (JAP) Pokémon #522 niveau 22
    - Danseur avec deux Darumakka (JAP) Pokémon #554 niveau 22
    - Peintre avec Shinporah (JAP) Pokémon #561 niveau 23

    Objets :
    - Electric Guitar (JAP) (donnée par le Guitariste après le combat)
    - Hyper Potion
    - Super Ball
    - Rappel
    - Zinc

    Continuez sur la Route 5 pour arriver au pont Hodomoe Drawbridge (JAP).

    Hodomoe Drawbridge (JAP)

    C'est un pont basculant que la championne Kamitsure (JAP) va faire s'abaisser pour que vous puissiez passer.



    La traversée du pont n'a rien de bien passionnant... Pas de Dresseurs à combattre...
    Juste des ombres, des taches mouvantes sur le sol, accompagnées d'un bruit d'ailes : si vous marchez dessus, vous pouvez soit récolter un Objet, soit rencontrer un Swanna (JAP)
    Au bout, vous êtes arrivé à la ville suivante : Hodomoe City (JAP)

    Hodomoe City (JAP) est la ville du cinquième Badge.
    Tout de suite après le deuxième pont, vous retrouvez Cheren (JAP) en compagnie d'un nouveau personnage au look de cow-boy : il s'agit de Yakon (JAP), le Champion de la ville.
    Il explique que le repaire de la Team Plasma se trouve sur le port et qu'il a besoin de votre aide pour les déloger.

    Avant de vous y rendre, faites un petit tour en ville : le Champion d'arène est absent, alors profitez-en pour visiter le joli Marché coloré, avec pas mal d'articles intéressants.



    Lieux remarquables :
    - un Move-Tutor dans la deuxième maison enseigne gratuitement trois attaques différentes aux starters, toutes générations et formes confondues.
    - échange d'un Chillarmy (JAP) Pokémon #572 contre un Basurao (JAP) Pokémon #550 dans une maison en dessous du Centre Pokémon.
    - combat en triple contre un Motard à l'ouest du Marché ( Warubiru (JAP) Pokémon #552, Basurao (JAP) Pokémon #550 et Zebraika (JAP) Pokémon #523 niveau 27).

    Objets à récupérer :
    - Sombre Ball en vente à la Boutique.
    - Bis Ball donnée par un homme au Centre Pokémon.
    - Grelot Coque donné dans une maison en-dessous du Centre Pokémon, si vous avez vu au moins 50 bestioles.
    - Ecaillecoeur donnée par une dame dans une maison à gauche du Centre Pokémon, si vous lui montrez l'Attaque qu'elle souhaite voir.
    - Hyper Ball au nord-ouest de la ville, entre les arbres.

    Rendez-vous ensuite au sud de la ville : c'est là que se trouve le Freezing Container (JAP), le hangar qui sert de repaire à la Team Plasma...

    Les docks

    Passé le petit pont, vous arrivez dans les docks. Avant de poursuivre, visitez-les un peu, histoire de vous entraîner et d'y récolter les Objets.



    Objets à récupérer :
    - Ecaillecoeur cachée dans les hautes herbes de l'entrée.
    - Hyper Potion (Cherch'objets).
    - PP Plus dans une poubelle à l'entrée.
    - Casque de mineur donné dans l'une des ruelles.
    - Huile dans les hautes herbes à droite du hangar.
    - Protéine même endroit, dans les herbes doubles.

    Dresseurs :
    - Gamin avec Hoiiga (JAP) Pokémon #544 et Kaburumo (JAP) Pokémon #588 niveau 24
    - Gamin avec Bachura (JAP) Pokémon #595 et Ishizumai (JAP) Pokémon #557 niveau 24
    - Ouvrier de chantier avec Yanappu (JAP) Pokémon #511 et Dokkorar (JAP) Pokémon #532 niveau 24

    Freezing Container (JAP)


    L'entrée du hangar au sud-ouest est barrée par un ouvrier de chantier. C'est le repaire de la Team Plasma, donc soignez vos Pokémon avant d'y pénétrer par la petite porte sur la gauche.
    Cheren (JAP) arrive et décide de vous donner un coup de main.
    Le Freezing Container (JAP) est un vrai labyrinthe réfrigéré !



    Suivez cet itinéraire pour vous y retrouver :
    - laissez-vous glisser vers le haut.
    - combattez l'ouvrier de chantier 1 à droite.
    - glissez à nouveau vers la droite et empruntez l'échelle.
    - combattez l'ouvrier 2.
    - glissez vers la droite, puis vers le haut, la gauche et le bas pour vous retrouver sur la terre ferme.
    - prenez l'échelle et battez l'ouvrier 3.
    - descendez les deux échelles suivantes et ratatinez l'ouvrier 4.
    - montez et glissez vers le haut pour battre l'ouvrier 5.
    - allez vers la gauche, puis descendez un peu en direction d'un container ouvert.

    Dresseurs :
    - Ouvrier 1 avec Baoppu (JAP) Pokémon #513 et Dokkorar (JAP) Pokémon #532 niveau 24
    - Ouvrier 2 avec Hiyappu (JAP) Pokémon #515 et Dokkorar (JAP) Pokémon #532 niveau 24
    - Ouvrier 3 avec Dotetsukotsu (JAP) Pokémon #533 niveau 25
    - Ouvrier 4 avec Banipucchi (JAP) Pokémon #582 et Dokkorar (JAP) Pokémon #532 niveau 24
    - Ouvrier 5 avec Banipucchi (JAP) Pokémon #582 et deux Dokkorar (JAP) Pokémon #532 niveau 23

    Objets à récupérer :
    - Anti-gel
    - Hyper Potion
    - CT55 Boiling Water (JAP)
    - Filet Ball

    Cheren (JAP) vous rejoint et vous entrez dans le container. La Team Plasma vous y attend, encadrant l'un de ses Sages !



    Vous allez devoir enchaîner les combats : Cheren (JAP) s'occupe des Sbires à sa gauche et vous des quatre autres.
    - Sbire 1 avec Miruhoggu (JAP) Pokémon #505 et Zuruggu (JAP) Pokémon #559 niveau 24
    - Sbire 2 avec Reparudasu (JAP) Pokémon #510 niveau 24
    - Sbire 3 avec Yabukuron (JAP) Pokémon #568 niveau 24
    - Sbire 4 avec Meguroko (JAP) Pokémon #551 et Miruhoggu (JAP) Pokémon #505 niveau 23



    Yakon (JAP) fait son entrée, accompagné d'une troupe d'ouvriers, et embarque tout le monde. N'oubliez pas de ramasser l'objet Glaceternel avant de sortir.
    Quittez le hangar en prenant l'échelle à gauche, qui vous ramène rapidement à l'entrée.
    Soignez-vous et dirigez-vous vers l'arène.

    Arène de Hodomoe_City (JAP)

    Devant l'arène, vous trouvez un attroupement composé de Yakon (JAP), Cheren (JAP), Geeshisu (JAP), ainsi qu'un Sage et des Sbires de la Team Plasma.
    Après discussion, tout le monde s'en va et vous pouvez enfin pénétrer dans l'arène.



    Champion : Yakon (JAP)
    Type :
    Les attaques Plante, Glace et Eau sont donc conseillées...
    A gagner : CT78 Smooth Over (JAP) et Badge Quake (JAP) qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 60.

    L'arène est une vaste mine dans laquelle vous progressez sur des poutrelles et passez d'un niveau à l'autre à l'aide de monte-charge. Placez-vous devant la flèche de votre choix (pour monter ou descendre) et appuyer sur A.
    Le casse-tête consiste donc à emprunter le bon ascenseur et à passer sur la bonne poutre pour parvenir jusqu'au Champion !



    Itinéraire rapide (qui évite certains Dresseurs) :
    - combattez le Mineur 1 de droite et prenez l'ascenseur juste à côté, vers le bas.
    - allez vers le haut, sur la plate-forme suivante, sans prendre d'ascenseur, et suivez le chemin de poutrelles vers la gauche.
    - au bout, descendez un peu vers la plate-forme du bas (toujours sans prendre d'ascenseur).
    - combattez le Mineur 2 et prenez l'ascenseur vers le bas.
    - traversez la plate-forme suivante, celle du haut, pour prendre l'ascenseur vers le haut.
    - contournez la plate-forme par la droite, pour accéder à celle juste à côté (entourée de rebords).
    - battez la Dresseuse 3 et prenez un dernier ascenseur vers le bas.

    Dresseurs à combattre :
    - Mineur 1 avec Gamagaru (JAP) Pokémon #536 et Moguryuu (JAP) Pokémon #529 niveau 28
    - Mineur 2 avec Warubiru (JAP) Pokémon #552 niveau 29
    - Secrétaire 3 avec Moguryuu (JAP) Pokémon #529 niveau 29

    Dresseurs facultatifs :
    - Dresseur avec Meguroko (JAP) Pokémon #551 et Moguryuu (JAP) Pokémon #529 niveau 28
    - Businessman avec deux Meguroko (JAP) Pokémon #551 et Gamagaru (JAP) Pokémon #536 niveau 27



    Vous tombez alors dans les profondeurs de la mine et atterrissez aux pieds du Champion !

    Pokémon #552 Pokémon #536 Pokémon #530
    Champion Yakon (JAP)
    Warubiru (JAP)
    Gamagaru (JAP)
    Doryuuzu (JAP)
      Niveau 29 Niveau 29 Niveau 31


    Après le combat, Yakon (JAP) vous remet votre Badge si chèrement gagné... et une reconnaissance de dette pour la CT78... qu'il a oubliée sur la Route 6 (ce qui sous-entend que ce sera votre prochaine destination !)
    Pour sortir rapidement de l'arène, remontez deux fois, puis allez soigner vos Pokémon.
    Il est temps à présent d'aller explorer la Route 6 du nord-ouest.

    Mais juste avant de sortir de la ville, Belle (JAP) vous rattrape, vous félicite de votre victoire... et vous défie !

    Votre StarterPokemon de Belle (JAP)
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Pokémon #507
    Haaderia (JAP)
    Niveau 26
    Pokémon #502
    Futachimaru (JAP)
    Niveau 28
    Pokémon #513
    Baoppu (JAP)
    Niveau 26
    Pokémon #518
    Musharna (JAP)
    Niveau 26
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Pokémon #507
    Haaderia (JAP)
    Niveau 26
    Pokémon #496
    Jyanobii (JAP)
    Niveau 28
    Pokémon #515
    Hiyappu (JAP)
    Niveau 26
    Pokémon #518
    Musharna (JAP)
    Niveau 26
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)
    Pokémon #507
    Haaderia (JAP)
    Niveau 26
    Pokémon #499
    Chaobuu (JAP)
    Niveau 28
    Pokémon #511
    Yanappu (JAP)
    Niveau 26
    Pokémon #518
    Musharna (JAP)
    Niveau 26


    Après le combat, elle vous offre la très précieuse CS Vol, qui va vous permettre de voyager d'une ville à l'autre par la voie des airs : un gain de temps inappréciable !
    Ainsi, si vous avez déjà rencontré au moins 60 Pokémon, vous pouvez retourner à Kanako Town (JAP) les montrer au Professeur Araragi (JAP) qui vous récompensera avec la CT17 Abri.

    Engagez-vous maintenant sur la Route 6.

    Route 6

    C'est un petit chemin qui serpente le long d'un cours d'eau, avec une succession de hautes herbes et de petits ponts de bois. Il n'y a qu'à le suivre...
    Dans la deuxième maison rencontrée, on vous soigne.



    Objets à ramasser :
    - Hyer Ball sur un petit chemin au nord
    - Hyper Potion à côté de la maison
    - Elixir le long de la clôture
    - Pierre Plante parmi les hautes herbes
    - Pierre Eclat dans la deuxième maison

    Dresseurs rencontrés (dans l'ordre) :
    - Scientifique avec Shikijika (JAP) Pokémon #585 niveau 27
    - Ranger avec Emonga (JAP) Pokémon #587 et Shikijika (JAP) Pokémon #585 niveau 27 (vous donne une Baie Ceriz)
    - Soeur Parasol avec quatre Otamaro (JAP) Pokémon #535 niveau 24
    - Scientifique avec Shikijika (JAP) Pokémon #585 niveau 27
    - Scientifique avec Shikijika (JAP) Pokémon #585 niveau 27
    - Soeur Parasol avec Banipucchi (JAP) Pokémon #582 et Pururiru (JAP) Pokémon #592 niveau 26
    - Ranger avec Chillarmy (JAP) Pokémon #572 et Emonga (JAP) Pokémon #587 niveau 27 (vous donne une Baie Ceriz)

    Une fois arrivé devant la deuxième maison, que vous empruntiez le chemin de droite ou celui de gauche n'a pas d'importance : ils vous mènent tous les deux à la Electric Stone Cave (JAP).

    Electric Stone Cave (JAP)

    C'est une grotte dont l'entrée est fermée par une énorme toile d'araignée jaune !
    Heureusement, Yakon (JAP) arrive (appuyer sur A devant la toile) pour vous remettre la fameuse CT78 : il en profite pour vous ouvrir l'accès à la grotte.



    Une fois à l'intérieur, deux mystérieux personnages apparaissent subitement et vous amènent à N qui est en train d'examiner un rocher bleu... Il vous parle, puis s'en va.
    La grotte brille d'une étrange lumière bleue qui émane des rochers électromagnétiques qu'elle contient.
    Parfois des tourbillons de poussière se forment devant vous : ils dissimulent soit des Pokémon rares, soit des Objets : Pierrefoudre et Jewel (JAP) de tous types.

    » Rez-de-chaussée (entrée)



    Vous êtes arrêté dans votre progression vers le nord par un gros cristal bleu qui vous bouche le passage.
    Belle (JAP) et le Professeur Araragi (JAP) arrivent et vous montrent comment le déplacer : en le poussant, il est attiré par le roc d'en face.
    La scientifique vous offre également l'Oeuf Chance qui augmente de 50% l'expérience du Pokémon qui le tient pendant un combat.

    Il ne vous reste plus qu'à vous frayer un chemin parmi les cristaux flottants en les poussant toujours vers le gros rocher d'en face.
    Un peu plus loin, Belle (JAP) et le Professeur Araragi (JAP) réaparaissent pour vous parler.
    Plus au sud, trois Ninjas, la Dark Trinity (JAP), surgissent de nulle part pour vous faire traverser un pont.
    Vous finissez par arrivez à des escaliers qui descendent au sous-sol de la grotte.

    Dresseurs rez-de-chaussée (entrée) :
    - Scientifique avec Gear (JAP) Pokémon #599 niveau 29
    - Topdresseur avec Aken (JAP) Pokémon #566 niveau 31
    - Montagnard avec Gantoru (JAP) Pokémon #525 et Dotetsukotsu (JAP) Pokémon #533 niveau 26
    - Scientifique avec Gear (JAP) Pokémon #599 niveau 29

    Objets à ramasser au rez-de-chaussée :
    - Anti-Para
    - Rappel
    - Soin Ball
    - Hyper Potion
    - Fer

    » Sous-sol 1 et 2



    Poursuivez votre chemin.
    Plus loin, des Jumeaux vous donnent deux Pépites.
    Montez les escaliers se situant à leur droite. (Si vous continuez par la gauche, vous trouvez d'autres escaliers qui vous ramènent à l'entrée, éventuellement pour faire soigner vos Pokémon).
    Un Médecin sur la droite soigne vos pokémon (après combat).
    Vous finissez par tomber sur toute une troupe de Team Plasma, que vous devez combattre bien entendu...
    Après le septième Sbire, vous avez le choix :
    - descendre les escaliers à gauche (facultatif) pour accéder au deuxième sous-sol et récolter quelques Objets intéressants.
    - monter ceux de droite pour atteindre à nouveau le rez-de-chaussée.

    Dresseurs sous-sol 1 :
    - Médecin avec Kurumayu (JAP) Pokémon #541 niveau 29
    - Sbire 1 avec Meguroko (JAP) Pokémon #551, Zuruggu (JAP) Pokémon #559 et Miruhoggu (JAP) Pokémon #505 niveau 26
    - Sbire 2 avec Zuruggu (JAP) Pokémon #559 niveau 28
    - Sbire 3 avec Yabukuron (JAP) Pokémon #568 et Reparudasu (JAP) Pokémon #510 niveau 27
    - Sbire 4 avec trois Yabukuron (JAP) Pokémon #568 niveau 26
    - Sbire 5 avec Miruhoggu (JAP) Pokémon #505 et Meguroko (JAP) Pokémon #551niveau 27
    - Sbire 6 avec Reparudasu (JAP) Pokémon #510 niveau 28
    - Sbire 7 avec Miruhoggu (JAP) Pokémon #505 et Meguroko (JAP) Pokémon #551 niveau 27

    Dresseurs sous-sol 2 (facultatif) :
    - Topdresseuse avec Moguryuu (JAP) Pokémon #529 et Zebraika (JAP) Pokémon #523 niveau 30
    - Topdresseuse avec Gochimu (JAP) Pokémon #574, Koaruhii (JAP) Pokémon #580 et Doredia (JAP) Pokémon #549 niveau 29

    Objets à ramasser :
    - Chrono Ball au sous-sol 1
    - Pierre Foudre au sous-sol 1
    - Hyper Potion au sous-sol 2
    - Super Bonbon au sous-sol 2
    - Poudreclaire au sous-sol 2

    » Rez-de-chaussée (sortie)

    Une fois le rez-de-chaussée atteint, vous vous trouvez à un carrefour :
    - à gauche, après le scientifique, c'est la sortie.
    - en bas, un Dresseur et un Objet.
    - à droite, N vous attend... Il semblerait qu'il compose son équipe en fonction du lieu où il se trouve, car ses Pokémon sont ceux qui apparaissent fréquemment dans cette grotte.

    Pokémon #525 Pokémon #595 Pokémon #597 Pokémon #599
    N Gantoru (JAP)
    Bachura (JAP)
    Desshiido (JAP)
    Gear (JAP)
      Niveau 28 Niveau 28 Niveau 28 Niveau 28


    Dresseurs rez-de-chaussée (vers la sortie) :
    - Scientifique avec Gear (JAP) Pokémon #599 niveau 29
    - Topdresseur avec Erufuun (JAP) Pokémon #547 et Purotoga (JAP) Pokémon #564 niveau 30

    Objets à ramasser :
    - Aimant au rez-de-chaussée

    Après le combat, Belle (JAP) et le professeur Araragi (JAP) arrivent et N s'en va...
    Vous pouvez enfin sortir de cette fichue grotte : vous êtes à Fukiyose City (JAP) !



    En sortant de l'Electric Stone Cave (JAP), vous vous retrouvez pile devant le Centre Pokémon de Fukyose City (JAP), la ville du sixième Badge.
    Commencez par faire soigner vos chères bestioles.
    Si vous décidez d'explorer la ville, deux personnages vous accostent :
    - un vieux monsieur, le père du Professeur Araragi (JAP), qui prend connaissance de votre Pokédex et qui l'actualise pour que vous puissiez y voir les différentes formes de Pokémon.
    - une fille avec un noeud bleu dans les cheveux, qui n'est autre que Furou (JAP), la championne locale. Elle pointe du doigt la Tower of Heaven (JAP) au nord, sur la Route 7, et vous annonce qu'elle vous y attend.
    Ce n'est donc qu'après avoir visité cette mystérieuse tour que vous pourrez avoir accès à l'arène de Fukyose City (JAP)...
    En attendant, explorez les alentours ! La ville est dédiée à l'aviation et possède un aérodromme dont l'arène est le bâtiment principal.



    Lieux remarquables :
    - comme précédemment, le Centre Pokémon vend des CT (assez chères, il faut dire...)
    - dans une maison à côté du Centre Pokémon, un Maître des Capacités réapprend une capacité oubliée ou abandonnée à vos Pokémon, en échange d'une Écaillecoeur par attaque. Seules les attaques apprises en montant des niveaux peuvent être réapprises.
    - dans la même maison, l'Effaceur de Capacités propose d'effacer gratuitement les capacités de vos Pokémon. Pratique, sachant que c'est le seul moyen d'effacer les Capsules Secrètes.

    Objets à récupérer :
    - CT58 Free Fall (JAP) à côté de l'un des avions
    - CT 40 Aeropique (en bas à gauche de la piste après avoir parlé au Gamin dans la maison au-dessus du Centre Pokémon)
    - Bec Pointu, donné par un personnage dans l'aéroport
    - Anti-Para (au Cherch'objets)
    - Max Elixir (au Cherch'objets)
    - Repousse (au Cherch'objets)

    Et maintenant, direction nord-ouest, pour explorer la Route 7 !

    Route 7

    La route est principalement constituée de très hautes herbes touffues dissimulant Dresseurs et Objets. Vous pouvez les éviter en utilisant le chemin de rondins qui les surplombe. Mais il est instable et gare à la chute !
    Dans la maison sur la gauche, vous pouvez échanger Gantoru (JAP) Pokémon #525 contre Emonga (JAP) Pokémon #587.
    Peu avant d'arriver à la Tower of Heaven (JAP), une maison à l'est vous offre la possibilité de soigner vos Pokémon. (Très utile, car l'ascension de la tour va les mettre à rude épreuve !)
    Si vous continuez vers l'est puis le nord, vous tombez sur le Mont Neji (JAP), mais ce sera pour un peu plus tard...



    Objets à récupérer :
    - CT57 Rayon Charge donnée en haut des escaliers
    - Hyper Ball (hautes herbes)
    - PP Plus (hautes herbes)
    - Huile Max (hautes herbes)

    Dresseurs :
    - Randonneur avec Baokki (JAP) Pokémon #514 niveau 31 (après les escaliers)
    - Gamin avec Ishizumai (JAP) Pokémon #557 et Yanakki (JAP) Pokémon #512 niveau 30 (hautes herbes)
    - Gamin avec Gamagaru (JAP) Pokémon #536, Pendora (JAP) Pokémon #545 et Chobomaki (JAP) Pokémon #616 niveau 29 (hautes herbes)
    - Topdresseur avec Miruhoggu (JAP) Pokémon #505, Kokoromori (JAP) Pokémon #528 et Reparudasu (JAP) Pokémon #510 niveau 32 (combat en triple)
    - Randonneuse avec Chillarmy (JAP) Pokémon #572 niveau 31
    - Ranger avec Kurumayu (JAP) Pokémon #541, Hiyakki (JAP) Pokémon #516 et Hatoopoo (JAP) Pokémon #520 niveau 30 (hautes herbes) (donne une Baie Lonme)
    - Ranger avec Yuniran (JAP) Pokémon #577 et Kibago (JAP) Pokémon #610 niveau 31 (hautes herbes) (donne une Baie Lonme)

    Tower of Heaven (JAP)

    Vous arrivez finalement devant une grande tour en spirale : la Tower of Heaven (JAP).



    C'est une sorte de mémorial dédié aux Pokémon disparus, empli de pierres tombales.
    Rien de particulier au rez-de-chaussée, donc gravissez un à un les étages en suivant le labyrinthe de tombes.



    Dresseurs du premier étage :
    - Kinesiste avec Rigure (JAP) Pokémon #605, Yuniran (JAP) Pokémon #577 et Shinporah (JAP) Pokémon #561 niveau 30
    - Fillette avec Shikijika (JAP) Pokémon #585 et Gochimu (JAP) Pokémon #574 niveau 30
    - Pokéfan avec Emonga (JAP) Pokémon #587 et Haaderia (JAP) Pokémon #507 niveau 30
    - Pokéfan avec Kurumayu (JAP) Pokémon #541 niveau 31

    Objets du premier étage :
    - Hyper Potion
    - CT61 Feu Follet

    Dresseurs du deuxième étage :
    - Kinesiste avec Musharna (JAP) Pokémon #518 niveau 32 (à droite)
    - Kinesiste avec Desumasu (JAP) Pokémon #562 et Gobitto (JAP) Pokémon #622 niveau 31 (au centre)
    - Kinesiste avec Hitomoshi (JAP) Pokémon #607 et Kokoromori (JAP) Pokémon #528 niveau 31 (à gauche)
    - Kinesiste avec Daburan (JAP) Pokémon #578 niveau 32 (plus bas)
    - Infirmière avec Gochimu (JAP) Pokémon #574 et Mamanboo (JAP) Pokémon #594 niveau 31 (soigne votre équipe)

    Objets du deuxième étage :
    - Rune Sort

    Dresseurs du troisième étage :
    - Topdresseur avec Muurando (JAP) Pokémon #508 niveau 33
    - Topdresseuse avec Kokoromori (JAP) Pokémon #528 et Gochimeru (JAP) Pokémon #575 niveau 32

    Objets du troisième étage :
    - Rappel
    - CT65 Griffe Ombre

    Vous arrivez finalement au sommet de la tour. Furou (JAP), la championne vous y attend. Elle vous demande de faire sonner la cloche en mémoire des Pokémon disparus.
    Faites-le et elle s'en retourne vers son arène.



    Retournez à Fukyose City (JAP) (vous pouvez maintenant y aller en volant) gagner votre sixième Badge !

    Arène de Fukyose City (JAP)

    Championne : Furou (JAP)
    Type :
    Les attaques Roche et Electrik sont donc conseillées.
    A gagner : CT62 Acrobat (JAP) et Badge Jet (JAP) qui permet de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 70.

    L'arène ressemble à un aérodrome, avec des pistes qu'il faut traverser pour arriver jusqu'à la Championne. Le moyen de déplacement n'est cependant pas du tout classique : il s'agit de canons !
    Vous vous postez devant l'un d'eux, il pivote, vous y entrez et il vous propulse dans une certaine direction. A vous de trouver la bonne...



    Itinéraire :
    - entrez dans le premier canon et faites vous propulser en face.
    - allez dans le deuxième à votre gauche.
    - descendez les escaliers et retournez dans le même canon, à droite, qui vous envoie de l'autre côté de l'arène.
    - combattez l'Ouvrier 1.
    - montez les escaliers et allez vers le sud pour combattre l'Ouvrier 2.
    - prenez le canon juste en dessous de ce dresseur pour arriver devant un Pilote.
    - dirigez-vous ensuite vers le canon qui se trouve à proximité du Pilote, mais entrez-y par le sud (il pivotera de lui-même quand vous serez devant).
    - prenez le canon qui se présente et combattez un deuxième Pilote.
    - après le canon suivant, montez les escaliers pour acceder à une plate-forme en hauteur et battez l'Ouvrier 3.
    - prenez le canon devant vous (qui vous fait passer dans un cerceau vert), puis le suivant vers la droite (cerceau violet).
    - le canon suivant vous propulse assez brutalement contre le mur.
    - le dernier vous fait passer dans un cerceau rouge avant d'atterrir aux pieds de la championne.

    Dresseurs à combattre :
    - Ouvrier 1 avec deux Hatoopoo (JAP) Pokémon #520 niveau 32
    - Ouvrier 2 avec Koaruhii (JAP) Pokémon #580 et Koromori (JAP) Pokémon #527 niveau 32
    - Pilote 1 avec Koaruhii (JAP) Pokémon #580 et Shinporah (JAP) Pokémon #561 niveau 32
    - Pilote 2 avec Kenhorou (JAP) Pokémon #521 niveau 33
    - Ouvrier 3 avec Kokoromori (JAP) Pokémon #528 niveau 33



    Pokémon #528
    Pokémon #521
    Pokémon #581
    Championne Furou (JAP) Kokoromori (JAP) Kenhorou (JAP) Swana (JAP)
      Niveau 33 Niveau 33 Niveau 35


    Après avoir obtenu votre Badge, vous pouvez sortir rapidement de l'arène en prenant le canon qui se trouve derrière Furou (JAP).
    Mais à la sortie, N vous attend ! Pas pour vous combattre (heureusement), mais pour vous parler des mystérieuses Light Stone (JAP) et Dark Stone (JAP)...
    Soignez vos Pokémon et reprenez la Route 7, en direction du Mont Neji (JAP) cette fois (à l'est avant la Tour of Heaven (JAP)).

    Mont Neji (JAP)

    A peine passé la deuxième maison (dans laquelle on vous soigne), votre mère vous appelle.
    Après les escaliers, vous avez le choix entre un carré de très hautes herbes et une portion d'herbes doubles. A chaque fois, un Funambule se balade sur les poutres instables.

    Dresseurs à combattre :
    - Funambule avec Emonga (JAP) Pokémon #587 et Shinporah (JAP) Pokémon #561 niveau 30
    - Funambule avec Shibishirasu (JAP) Pokémon #603, Hatoopoo (JAP) Pokémon #520 et Koaruhii (JAP) Pokémon #580 niveau 29

    Objets :
    - CT81 Plaie-Croix



    Au pied du Mont Neji (JAP), Cheren (JAP) arrive et vous défie.

    Votre StarterPokemon de Cheren (JAP)
    Pokémon #495
    Tsutaaja (JAP)
    Pokémon #499
    Chaobuu (JAP)
    Niveau 35
    Pokémon #510
    Reparudesu (JAP)
    Niveau 33
    Pokémon #521
    Kenhorou (JAP)
    Niveau 33
    Pokémon #512
    Yanakki (JAP)
    Niveau 33
    Pokémon #498
    Pokabu (JAP)
    Pokémon #502
    Futachimaru (JAP)
    Niveau 35
    Pokémon #510
    Reparudesu (JAP)
    Niveau 33
    Pokémon #521
    Kenhorou (JAP)
    Niveau 33
    Pokémon #514
    Baokki (JAP)
    Niveau 33
    Pokémon #501
    Mijumaru (JAP)
    Pokémon #496
    Jyanobii (JAP)
    Niveau 35
    Pokémon #510
    Reparudesu (JAP)
    Niveau 33
    Pokémon #521
    Kenhorou (JAP)
    Niveau 33
    Pokémon #516
    Hiyakki (JAP)
    Niveau 33


    Après le combat, une voix se fait entendre : c'est Adeku (JAP) qui observait votre combat du haut de la falaise. Il atterrit souplement à vos pieds et vous offre le CS Surf permettant de voyager sur l'eau à dos de Pokémon !
    Adeku (JAP) s'en va et Cheren (JAP) vous précède dans la montagne. Mais un Montagnard vous attend à l'entrée (Gantoru (JAP) Pokémon #525 et Dotetsukotsu (JAP) Pokémon #533 niveau 34).
    Vous trouvez votre rival en grande conversation avec Yakon (JAP). Continuez à avancer et vous débouchez sur une énorme mine à ciel ouvert !



    Il faut traverser ce labyrinthe d'échafaudages parsemé de dresseurs avant de vous retrouver en bas, de l'autre côté, à Sekka City (JAP).

    Itinéraire à suivre :
    - continuez sur l'échafaudage, vers le sud, et entrez à nouveau dans la montagne.
    - combattez le Montagnard, puis prenez le deuxième chemin vers le nord (le premier conduit à un cul-de-sac avec une Topdresseuse).
    - ratatinez la Karateka 1 qui tournicote autour de vous et sortez de la montagne.
    - allez vers le nord jusqu'à une nouvelle entrée dans le mont. Attention, le troisième tas de boue cache un deuxième Mineur !
    - descendez les escaliers au centre et passez la porte.
    - continuez vers le sud (le cinquième tas de boue cache le Mineur 3), puis sortez à nouveau.
    - suivez les échafaudages vers l'ouest jusqu'à la prochaine entrée dans la montagne.
    - récupérez les Objets des deux chemins du nord (le tas de boue dissimule le Mineur 4).
    - poursuivez vers l'ouest et sortez.
    - le Médecin à proximité vous soigne (après combat).
    - continuez vers le haut et prenez la premiere porte, la seconde est un cul de sac.
    - allez tout droit (Montagnard 2), passez la porte : vous êtes dans une autre partie de la montagne.
    - descendez l'escalier à gauche, affrontez le Karateka 2, évitez le quatrième tas de boue (Mineur 4) et sortez.
    - en bas des tracteurs, une autre entrée souterraine : au fond, une salle avec un étrange cristal lumineux. Retournez à la surface.
    - entrez dans l'autre entrée souterraine, à droite de la maison : vous y voyez Cheren (JAP) en grande conversation avec deux Sbires de la Team Plasma.
    - sortez définitivement du Mont Neji (JAP) : vous êtes à Sekka City (JAP)

    Dresseurs rencontrés (dans l'ordre) :
    - Montagnard 1 avec Koromori (JAP) Pokémon #527, Gantoru (JAP) Pokémon #525 et Dotetsukotsu (JAP) Pokémon #533 niveau 33
    - Topdresseuse avec Baniricchi (JAP) Pokémon #583, Gochimeru (JAP) Pokémon #575 et Daburan (JAP) Pokémon #578 niveau 35
    - Karateka 1 avec Nageki (JAP) Pokémon #538 niveau 36
    - Mineur 1 (facultatif) avec Gantoru (JAP) Pokémon #525 et Doryuuzu (JAP) Pokémon #530 niveau 34
    - Mineur 2 (facultatif) avec Kokoromori (JAP) Pokémon #528 niveau 35
    - Mineur 3 (facultatif) avec trois Gantoru (JAP) Pokémon #525 niveau 33
    - Mineur 4 (facultatif) avec Doryuuzu (JAP) Pokémon #530 niveau 35
    - Médecin avec Daburan (JAP) Pokémon #578 et Musharna (JAP) Pokémon #518 niveau 34
    - Montagnard 2 avec Koromori (JAP) [minipoke=527 et Gantoru (JAP) Pokémon #525 niveau 34
    - Karateka 2 avec Dageki (JAP) Pokémon #539 niveau 36
    - Mineur 5 (facultatif) avec Gantoru (JAP) Pokémon #525 et Doryuuzu (JAP) Pokémon #530 niveau 34

    Objets à ramasser :
    - Rappel
    - Total Soin
    - Pierre Lune (deuxième entrée dans le mont)
    - Pouss.Etoile (idem, 6ème tas de boue)
    - Potion Max
    - Huile
    - Pépite
    - PP Plus
    - Hyper Ball
    - Protéine
    - CT91 Luminocanon (salle souterraine)

    A suivre...

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 07:04

    Pas mal ce jeu même si c'est en Japonais!

    2
    White-Neko Profil de White-Neko
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:14

    coucouu tes fan de pokemon bahh moi ossi lool

    3
    White-Neko Profil de White-Neko
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:14

    au faite suuuper la soluce sa donne envie

    4
    White-Neko Profil de White-Neko
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:14

    moi pour l'acheter j'attend qu'il sorte en francais 

    5
    White-Neko Profil de White-Neko
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:15

    normalment j'achete pokemon blanc 

    xd'eeyyy

    6
    Lunny Profil de Lunny
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:15

    moi ussi j'espere qu'il sortira vite en francais ^^

    7
    White-Neko Profil de White-Neko
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:16

    sinon quoi de bo ma nouvelle poote

    8
    White-Neko Profil de White-Neko
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:16

    aufaite tu graph avec kel logiciel dit moi ?

    9
    White-Neko Profil de White-Neko
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:18

    moi photofiltre mais j'ai decouvert un truuc pour grapher sans telecharger o__O !!

    10
    Lunny Profil de Lunny
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:20

    moi aussi photofiltre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :